L' OLYMPIQUE NOVAIS : site officiel du club de foot de NOVES - footeo

Ils l'ont fait !

5 juin 2014 - 06:56

Ils l'ont fait !!! Comme leurs anciens, 26 ans après, les joueurs de l'Olympique Novais remportent à nouveau la Coupe « Ulysse Fabre ».

            Le Club Novais avait bien préparé les choses. En effet, après avoir recherché les noms des anciens joueurs et dirigeants, qui 26 ans avant, avaient remporté cette coupe, il les invitait, le midi du 31 mai, à un repas amical, au club house du stade du Moulin .

            A 15 heures, les joueurs de l'équipe arrivaient à leur tour et un échange de maillots scellait ces retrouvailles dans une belle ambiance et aussi une pointe  d'émotion. Puis c'était le départ en car pour Vaison La Romaine, deux cars de Novais ont fait le déplacement et plusieurs voitures, toute l'équipe des 17 ans, qui accèdent la saison prochaine en Pré-excellence, étaient aussi du voyage. Ils ne passeront pas inaperçu dans les tribunes, avec tambours, trompettes, saxophone etc. pour soutenir leur équipe. Le Maire de Noves, Georges Jullien et son premier adjoint, Christian Rey, ce dernier faisait parti de l'équipe qui à l'époque avait gagné la Coupe, étaient également présents. Il faut  noter, aussi, que dans l'équipe de Noves, deux joueurs Marien Féraud et Cédric Menichini, étaient les fils de deux anciens joueurs de l'O.N. qui avaient déjà gagné la Coupe Ulysse Fabre.

            Le début du match ne fut pas facile pour Noves, qui jouait contre deux éléments non négligeables, le soleil couchant et un vent très fort, ce qui permettait à Orange de maîtriser le jeux, mais les tirs de Tabiche (8ème) , la tête de Assas (29ème) et de Ladia (34ème) passaient à côté des barres d Anthony De Pace . Noves réagissait bien, notamment par un superbe centre de Jonathan Maglione sur Bastien Chaubet qui dévissait sa tête, tout seul, démarqué  face au but.  En seconde mi-temps Noves reprenait du poil de la bête, mais se heurtait à une solide défense adverse.  Jonathan Maglione de 30 m. à la (55ème) adressait un tir puissant bien arrêté par Michalak,  Marc Antoine Cailly dans les derniers instant du match, trouvait  Bastien Chaubet, dont la tête frisait la transversale. Les prolongations ne modifiaient pas le score ( 0 – 0 ), et il fallait en venir aux tirs au buts. Deux séries étaient nécessaires, et c'est Anthony Christol qui consacrait, par son tir, la victoire de Noves, (10- 9)

            Très bon arbitrage des référés et excellent esprit de tous les joueurs.  

Olympique Novais : Anthony De Pace, Romain Sicard, Marien Féraud, Thomas Costa, Pedro Martinez, Jonathan Maglione, Anthony Christol, Bastien Chaubet, Ivan Ferretti, Baptiste Rocarpin, Romain Da Roit, Marc Antoine Cailly, Fabrice Thérèze, Cédric Menichini, Joris Manson, Yann Meynaud. Entraîneur Yves Sicard,

SC Orange : Michalak, Virgil, Haddaoui, Marre, Benkania, Allem, Martos, Clauzel, Trento, Tabiche, Dupeyre, Kotchain, Derves, Assas, Dolon. Entraîneur : Paulo Neves.

 

PHOTO ( R.G.)  059 JPG

 

 

Légende : L'Entraîneur Yves Sicard, le Président Jean Michel Champelay, la trésorière Lina Gondran, le soigneur Daniel Gaillardet, le Maire Georges Jullien et son premier adjoint Christian Rey, sont venus partager la joie des vainqueurs autour de la Coupe Ulysse Fabre.

René Gondran - Article paru dans la Marseillaise

Commentaires

Staff
KAMS
KAMS 5 juin 2014 07:15

Si vous avez des photos de cette soirée de malade et que vous souhaitez les voir publier sur le site, vous pouvez les transmettre à antrasite@orange.fr. Associer la photo à votre commentaire et votre nom pour la signer. Merci à tous !

Staff
KAMS
KAMS 5 juin 2014 07:11

N'hésitez pas à partager vos émotions après cette journée de ouf ! Au fait la salle de réception du stade de Vaison la Romaine raisonne encore au son du tambour de Pepe;;;

Séniors 3 et 2 autres 6 jours
Licences dématérialisées saison 2018/2019 9 jours
9 SAISONS EN CHIFFRE 11 jours
ASSEMBLEE GENERALE 20 jours
stephanie simonin est devenu membre 1 mois
4-5
VEDENE AC / Sénior 1 1 mois
VEDENE AC / Sénior 1 : résumé du match 1 mois
1-1
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF 1 mois
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF : résumé du match 1 mois
3-6
Sénior 2 / BOULBON ES 2 mois
Sénior 2 / BOULBON ES : résumé du match 2 mois
11-2
APT ES / U14 - U15 2 mois
APT ES / U14 - U15 et U16 - U17 / MAILLANE SDE : résumés des matchs 2 mois
9-4
U16 - U17 / MAILLANE SDE 2 mois
4-1
Sénior 1 / BOULBON ES 2 mois