L' OLYMPIQUE NOVAIS : site officiel du club de foot de NOVES - footeo

Résumé Aubune - Noves PHB

24 septembre 2014 - 11:39

L'ON réalise son meilleur début de saison depuis qu'il évolue en PHB, chose pas très insurmontable car l'équipe n'a jamais gagné son premier de championnat. Une victoire 1.0 qui annonce, nous l'espérons tous, une belle saison.

L'entame de match est parfaite puisqu'après 10 minutes de jeu, sur un corner tiré à la rémoise, Bastien.C place une tête croisée lobant le gardien légèrement avancé. Deux minutes plus tard, sur un corner tiré de la même manière, le temps s'est arrêté l'espace de quelques secondes car, ce joueur incontournable (bastien.C) effectue une bicyclette que le gardien repousse, cette fois ci, sur la transversale. Le rouquin Novais nous épatera toujours, même en position de défenseur central, il marque et se procure des occasions.

Il faut attendre la 30è minutes pour qu'Aubune réalise son premier tir cadré obligeant Antho DP, à effectuer un arrêt que l'on peut qualifié de "plongeon photo pour la provence". Rien de plus intéressant dans ces 45 minutes....

Au retour des vestiaires, l'olympique repart de belle manière mais n'arrive pas à aggraver le score, Joris.M, en position d'avant centre après la sortie de Jonathan.R, ne peut mettre au fond ces 2 têtes mal négociées. Baptiste.R se met également en évidence sur un coup franc puissant et flottant obligeant la claquette du gardien. Le coach d'aubune change alors sa tactique et passe à 4-5 joueurs offensifs, c'est alors que la solidité et solidarité défensives novaise se met en place. La tactique "opération cyprès" très bien réalisé par Thomas.C, Bastien.C et Romain.S contribue à la victoire. Aubune continue de pousser en cette fin de match mais ne se procure aucune occasions dangeureuses.

Lors des 5 dernières minutes, Jonathan.R, lancé dans la profondeur, réalise un lobe astucieux sur le gardien mais celui ci se voit refuser son but pour une position de hors jeu discutable. A noter que Joris.M réputé pour sa vitesse légendaire, s'est blessé (claquage?) en voulant reprendre un centre au 1er poteau, sur l'accélération ou l'extension ??

La phrase du jour : Cf : le coach "Conna*** de c** Minouche, mais tu as joué en DH toi avec cette condition physique" ...

Commentaires

stephanie simonin est devenu membre 6 jours
4-5
VEDENE AC / Sénior 1 22 jours
VEDENE AC / Sénior 1 : résumé du match 22 jours
1-1
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF 29 jours
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF : résumé du match 29 jours
3-6
Sénior 2 / BOULBON ES 1 mois
Sénior 2 / BOULBON ES : résumé du match 1 mois
11-2
APT ES / U14 - U15 1 mois
APT ES / U14 - U15 et U16 - U17 / MAILLANE SDE : résumés des matchs 1 mois
9-4
U16 - U17 / MAILLANE SDE 1 mois
4-1
Sénior 1 / BOULBON ES 1 mois
Sénior 1 / BOULBON ES : résumé du match 1 mois
2-2
GRAVESON ENT / Sénior 3 1 mois
GRAVESON ENT / Sénior 3 : résumé du match 1 mois
0-3
BOULBON ES / Sénior 1 3 mois
+