L' OLYMPIQUE NOVAIS : site officiel du club de foot de NOVES - footeo

La 1ère continue sur sa lancée

24 novembre 2014 - 20:22

Après 6 matchs de championnat............

 

 

En championnat, l'équipe d'Yves Sicard est toujours invaincu, avec 5 victoires et un match ex aequo. Ce Week end, c'est Piolenc qui a subi la dure loi imposée par les Novais. Face à une équipe en difficulté, les joueurs ont assuré l'essentiel en remportant le match 4.0.

L'équipe rentre bien dans le match, une défense solide avec des phases offensives plutôt intéressante. Piolenc jouant à 4 défenseurs à plat, l'ON en profite en jouant la profondeur sur Ivan.F et Yoan.M. D'ailleurs, après un décalage côté gauche, c'est Minouche (Yoan.M), qui ne tremble pas face au gardien en marquant de son pied gauche magique. Quelques minutes plus tard, après une relance du portier novais sur son latéral droit, Pacho, l'offensive se met en place et sur un bon travail de Marien et Ivan, c'est Bastien.C qui la pousse de la tête après un centre parfait. On sent alors que Piolenc baisse le rythme et fait moins d'effort défensif. Les Novais se procurent encore des occasions sur des frappes de 20m de Yoan.M et Baptiste.R. Le 3è but arrive sur un dégagement d'Antho.DP qui lobe la défense et permet à Ivan.F de marquer grace à une défense et un gardien attentiste. Une 1ère mi temps bien maîtrisée par les Novais qui n'ont subi aucune occasions dangereuses grâce notamment à un Pedro.M qui a dominé son adversaire de 1m90 dans les duels aériens....

La 2è période est plus compliquée, Piolenc revient avec d'autres ambitions mais ne concrétisent pas ses occasions, finalement Noves donne le dernier coup de massue à ses adversaires, après un bon pressing et une récupération haute, Marien donne un bon ballon dans l'espace à Minouche qui marque le 4è but et sur un plan personnel il marque le 1er doublé de sa carrière. Noves gère la fin de match, 20 minutes pas très intéressante d'un point de vue collectif !!

PS : En arrivant, Piolenc a tenté un coup à la Guy Roux, en mettant les Novais dans un vestiaire sans bancs ou chaises pour s'asseoir, espérant mettre l'équipe dans de mauvaises conditions d'avant match...ne parlons pas de l'endroit où ils se sont échauffés....!!!

 

Bon résultat de la réserve qui gagne 1.0 au Moulin, avec le retour d'un joueur qu'on surnommera, le Gourcuff Novais, car plus souvent blessé que sur les terrains !! Petit indice, il a joué 5, et il aime les crochets....

L'équipe 3 a subi une lourde défaite 5.1 contre Ansouis.

Commentaires

1-1
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF 5 jours
Sénior 3 / LES ANGLES EMAF : résumé du match 5 jours
3-6
Sénior 2 / BOULBON ES 11 jours
Sénior 2 / BOULBON ES : résumé du match 11 jours
11-2
APT ES / U14 - U15 11 jours
APT ES / U14 - U15 et U16 - U17 / MAILLANE SDE : résumés des matchs 11 jours
9-4
U16 - U17 / MAILLANE SDE 11 jours
4-1
Sénior 1 / BOULBON ES 12 jours
Sénior 1 / BOULBON ES : résumé du match 12 jours
2-2
GRAVESON ENT / Sénior 3 22 jours
GRAVESON ENT / Sénior 3 : résumé du match 22 jours
0-3
BOULBON ES / Sénior 1 1 mois
BOULBON ES / Sénior 1 : résumé du match 1 mois
5-2
Sénior 1 / ISLE BC 2 mois
Sénior 1 / ISLE BC : résumé du match 2 mois
+