Les U15, seuls au monde...

20 janvier 2015 - 22:14

Dans ce choc, les Novais s'en sortent sans encombre !

 

Dimanche au stade des Paluds, a eu lieu, le match au sommet de ce championnat U15, Noves – Boulbon, les deux seules équipes invaincus du groupe. On se souvient que lors du 1er match de l’année, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 2.2. Depuis, elles se suivent, aucune ne laissant échapper de point, avec tout de même un avantage pour les visiteurs grace à un meilleur goal-average. C’est donc avec grande impatience que les joueurs voulaient jouer ce match pour enfin se départager la  1ere place. Avec une moyenne de 9 buts par match pour Boulbon, et la défense la plus solide du championnat pour Noves, il fallait s’attendre à un match très attrayant…..

 

Lors de match important,  « tout se joue » dans le vestiaire, à l’échauffement... FIERTE, SOLIDARITE, ENVIE, tels étaient les mots à retenir dans la causerie d’avant match. Avec un échauffement plus sérieux, les Novais entament bien le match mais au bout de 15 minutes c’est  Boulbon qui reprend le contrôle du jeu se procurant même quelques frappes, obligeant Enzo.K à réaliser son premier arrêt suite à une frappe lourde au sol. Le match est plutôt intéressant, se jouant beaucoup au milieu de terrain, Noves n’arrive pas à finir ses actions mais à la 30è, Alexy.S envoie Théo.P côté droit qui arrive à se défaire de deux défenseurs, il repique dans l’axe pour finir avec un plat du pied gauche, trompant le gardien adverse et permettant à toute l’équipe d’exulter de joie, obligeant même Enzo.K (le gardien) à traverser tout le terrain pour se mêler à la joie collective… On sent alors que Boulbon, jamais mis dans cette position depuis le début de l’année, s’énerve et ne sait pas comment réagir. D’ailleurs quelques minutes après le but, c’est Julien 47 qui s’illustre, suite à une relance pleine axe de leur défense, il frappe sans contrôle mais le ballon retombe sur la transversale. A  la mi temps Noves mène 1.0 et le seul point négatif à retenir, c’est que malgré les nombreuses récupérations de balles au milieu de la part, notamment du capitaine exemplaire Bastien.P, nous n’arrivons pas à mettre nos attaquants, Loic.S, Julien.M et Théo.P, dans de bonnes conditions. Dans les vestiaires, on sent une atmosphère positive, avec des joueurs déterminés, ne voulant rien lâcher…Il faut tout de même s’attendre à une réaction des visiteurs, répondre à l’impact physique et continuer à jouer notre jeu.

 

La seconde période démarre bien, elle aurait pu etre parfaite si, au bout de 1 minute, Théo.P bien servi par Alexy n’avait pas buté sur le gardien alors qu’il était seul face au cage. Lors des 5 premières minutes, les jeunes doivent tuer le match mais cela ne sourit pas, avec deux frappes non cadrées. Il s’en suit une bataille continuelle au milieu bien gérer par Medhi.K, Luis.M, Andy.L , Hugo.C et Bastien.P. Boulbon pousse et après un débordement coté droit, Enzo repousse du pied, une tentative de leur numéro 11. Malgré notre défense solide, Valentin.H, Guillaume.C, Théo.A et Julien 47, les visiteurs se procurent une 3è et dernière action, sur coup franc, bien détourné par notre portier. Enzo réalise alors son 3è arret décisif du match. Les Novais restent concentrés malgré les assauts adverses (verbaux et physiques), et finalement, la délivrance arrive à 10 minutes du terme, et c’est Medhi, après s’être défait de son défenseur direct , qui assomme les espoirs boulbonnais en lobant astucieusement le gardien, sortis un peu de manière hasardeuse…De là s’en suit une fin de match compliquée à gérer pour notre arbitre (Fred.H), avec des visiteurs très virulent.  Les jeunes de l’ON finissent par l’emporter 2.0 et se retrouvent seul 1er avec 9 victoires, 1 nul et 0 défaite. Qui pourra arrêter cette équipe ?? Pas Boulbon en tout cas…

Une victoire dédiée à Hugo.C, évacué par les pompiers (tout va bien pour lui), et à l’ensemble du groupe U15 (les 20 joueurs).

 

Attention, maintenant il va falloir confirmer et ne pas se reposer sur ses acquis, garder la tête sur les épaules…Ce n’est  que la 1ère étape d’une saison encore longue en émotion, nous l’espérons !!

A noter :

 

  • L’intelligence des Novais qui n’ont pas répondu aux provocations des adversaires.

  • La présence d’une centaine de spectateurs dans les tribunes.

  • Le 1er match où Boulbon ne marque pas de but.

  • La phrase d’un sénior me disant : « ta vraiment une belle équipe, elle fait plaisir à voir jouer ».

 

PS : Yannick.R  j’espère tu dormiras mieux pour le prochain match !!!

 

Commentaires

+