RDV au Prochain Tour

3 février 2015 - 22:50

Ulysse Fabre

Noves rejoue enfin au Moulin, est cela c’est ressenti dans le jeu. En ce dimanche de coupe Ulysse fabre, dont l’Olympique est le détenteur, il ne fallait pas arriver en retard.

Dès le coup d’envoi, Minouche (Yoan) récupère le ballon, part sur son coté droit, centre pour Thomas.M qui d’un plat du pied croisé, ouvre le score : 18 secondes de jeu. Piolenc pris à froid n’est pas encore rentré dans le match, d’autant plus que 3 minutes plus tard, Jonathan.R (qui n’est finalement pas parti au Benfica), recoit un bon ballon dans la surface, il voit sa frappe détourné par le gardien mais elle lui revient dessus est n’a plus qu’à la pousser au fond : 2.0 = 4 minutes de jeu. Noves se facilite donc le match dès les premiers instants. Après plusieurs matchs compliqués, l’équipe joue libéré, prend le temps de faire tourner, MMA (Marc antoine.C ) loupe même le 3.0 sur une action toute faite mais c’est finalement Thomas.M qui enfonce le clou. Sur un corner de Piolenc, il se retrouve seul dès sa moitié de terrain et sur une ouverture slycé de Baptiste.R, Thomas le papillon fixe bien le gardien et marque le 3è but des Novais…

A la mi temps le score est de 3.0 est on ne voit pas comment les visiteurs vont réagir. Un jeu plutôt intéressant, des actions simples et fluides ont permis à Noves de réaliser 45 minutes de bonnes qualités. Lors de cette période, un fait marquant est à retenir, c’est l’entrée en jeu de Jonathan Maguibol, le pichichi de 2014, de retour après 5 mois d’arrêt.

Au retour des vestiaires, Piolenc domine mais n’est pas dangereux, mais sur un centre et une tête sublimement arrêté par notre portier, Antho Letizi réalisant un arrêt digne de Teddy Richert, Minouche (Cédric) renommé Intervalle par le coach dégage malencontreusement sur le bras d’un coéquipier. C’est alors l’occasion pour Piolenc de revenir dans le match, mais malgré un pénalty généreusement accordé, le score est toujours de 3.0 car notre gardien réalise, une nouvelle fois, un arrêt décisif.  Les Novais gèrent moyennement le match est sur une action côté gauche, Piolenc transperce la défense et marque. Il reste alors 20 minutes de jeu, est à 3.1, dans un match de coupe tout peut aller très vite. Finalement, alors que les visiteurs poussent, Thomas.M (encore lui) recoit un bon ballon donné dans la profondeur et marque sereinement, réalisant ainsi son premier triplé sous ses nouvelles couleurs. Le match est alors terminé dans les têtes des deux équipes et on assiste à une fin de match, sans grand intérêt, pourtant Piolenc revient au score à 5 minutes de la fin et Thomas.M (très en vue sur ce match), aurait pu mettre son 4e but si son tir, après avoir tapé sur la transversale, avait tapé la ligne de but du bon côté….

Une qualification pour le prochain tour, et un match qui permet au groupe de reprendre confiance avant la reception de Morières, ce Week end !!!