LE GÂTEAU DES ROIS DE L'OLYMPIQUE NOVAIS

4 février 2015 - 18:53

Merci René.G pour cette article...

L'Olympique Novais a convié dernièrement ses adhérents et amis à une soirée amicale, autour des gâteaux des Rois, au club house . Cette manifestation a connu un plein succès, de par une très nombreuse participation et la convivialité qui s'y est manifesté.

La Présidente Lina Gondran a remercié les participants mais aussi le Maire et l'adjoint aux associations, pour leur aide au club, excusés, mais qui avaient transmis un message, les services techniques et tous les sponsors du club. Elle a rappelé les participations des toutes les équipes de jeunes et adultes (210 licenciés ) en adressant ses remerciements aux animateurs. La Présidente a souligné notamment la performance de l'équipe U 15 première de son championnat et seconde, sur 72 clubs U 15, toutes catégories confondues, du Challenge FOOT Mozaïque . Ces jeunes évoluent sous la direction de Marc Antoine Cailly et Yannick Roumieux .

Elle a également mis en évidence, parmi les trois équipes seniors, l'équipe première, en tête du championnat de PH B sous la direction de Yves Sicard.

« Par ce qu'il est le sport le plus populaire et le plus médiatique,a-t-elle conclue, parce qu'il touche beaucoup de monde et notamment beaucoup de jeunes en difficulté (familiales, scolaires économiques), le football a, aujourd’hui , un rôle important à jouer dans notre société. Les terrains de foot doivent être des lieux d'union, de tolérance, de respect et d'éducation. Les éducateurs ont une grande responsabilité. Le travail est difficile, mais les enjeux sont si importants.

Le foot doit donner l'exemple du « VIVRE ENSEMBLE »