Résumé U17 PRE EXC

20 septembre 2016 - 14:40

NOVES - BEDOIN

L'entame du championnat est idéal pour les jeunes, pour une 1ere dans ce championnat, avec un groupe composé principalement de 1ere année, les Novais l'emportent sur Bédoin : 7.1

Avec une entame de match très moyenne (comme à son habitude),  l'équipe se laisse asphyxié par le pressing adversaire et n'arrive pas à ressortir de ballon propre. Nos milieux de terrains n'arrivent pas à jouer vers l'avant et les défenseurs ont un cruel manque d'aisance technique. Finalement après 10 minutes, l'équipe se réveille et après une erreur de relance de Bédoin, Théo.P se retrouve seul face au gardien et ouvre le score. Malgré tout, les adversaires restent dangereux sur de long ballons et à la 20e minutes, leur numéro 10 décoche une frappe pleine lucarne qui vient concrétiser les quelques occasions précédentes.

Sans etre flamboyant, l'ON remaitrise légèrement le jeu et après une bonne passe dans l'intervalle de Folco.R (venant de l'ACA) pour Théo.P, l'équipe mène 2.1. Les Novais ne sont pas à l'abri et se font surprendre 1 à 2 fois en voulant relancer proprement. Finalement, suite à un débordement coté gauche de Joris.C, c'est Théo.A qui recoit le ballon en retrait qu'il pousse au fond des filets.

Mi temps 3.1 pour Noves qui sent sort pas trop mal au vue des 45 minutes.

La 2e période est totalement différente, Bédoin laisse plus d'espace nous permettant de développer notre jeu. Avec une défense relativement lourde, les Novais jouent la profondeur pour Joris.C et Théo.P. Après le 4e but de Joris.C (qui réalise un triplé) les adversaires ont totalement perdu pied. Loic.S s'en va par 2 fois défier le gardien et ouvre son compteur but pour cette saison. Victoire 7.1.

Malgré un effectif de 12 joueurs pour ce 1er match, l'équipe a su réaliser une bonne entame de championnat, avec un milieu de terrain récupérateur solide, un trio d'attaquant efficace et un Vincent.D (numéro 5) très interessant à ce nouveau poste.

Prochaine rencontre le 25 septembre à Noves 10h30 contre Courthézon qui vient de gifler l'ACA(2) 14.0.