L' OLYMPIQUE NOVAIS : site officiel du club de foot de NOVES - footeo

Belle victoire en Coupe...

11 décembre 2013 - 19:09

Boulbon - Noves en Ulysse Fabre

 

Dimanche c'est un mach très compliqué qui attendait les hommes d'Yves Sicard. Après leur défaite 1.0 face à Boulbon en 2è journée de championnat l'équipe avait à coeur de mieux négocier ce match de coupe.

Et c'est avec une équipe totalement inédite que l'ON entame le match. Le coach a opté pour une tactique à l'anglaise (le kick and ruch) = balance et cours... et pour cela il a placé les grands au avant poste avec Fabrice thérèse et Bastien chaubet ainsi que Joris Manson (habituellement défenseur). Il a également fait confiance à des joueurs évoluant en réserve avec Yann M latéral droit, Pedro M stoppeur, Romain Da Roy libéro et Minouche sur le banc. 

L'option choisi par le coach met les locaux rapidement en difficulté, pourtant Noves ne se procure pas d'occasion franche mais on sent une défense pas très sereine. Le jeu s'équilibre et Boulbon récupère la maitrise du jeu, se procurant quelques occasions qu'Anthony De Pace dit Guillaume Warmuz repousse à chaque fois. C'est sur un corner tiré au premier poteau qu'ils arrivent à battre notre Guillaume national mais Anthony Christol bien placé sur la ligne dégage rapidement.

0.0 à la mi temps mais on sent que le match peu basculé des deux cotés. Au retour des vestaires Noves prend l'ascendant avec notamment un Ivan F en forme olympique (350 kms parcourus dans le match). La défense commence à faiblir grace aux entrées toutes les 15 min de Fabrice Thérèse et Joris Manson dit Johan Micoud. Et sur un mauvais dégagement de la défense Marc antoine C prend la défense de vitesse mais bute face au gardien adverse qui capte bien son tir. Les Novais poussent et la délivrance vient après une touche joué rapidement par Fab T (le chef du cabanon), surprenant ainsi la défense, que Ivan d'un tir croisé au raz du poteau met au fond des filets. De là, les Boulbonnais commencent à pousser se procurant centres, corners ou tirs que la défense et le portier Novais n'ont cessé de stopper. La dernière frayeur survient dans les arrêts de jeu, sur une frappe des 20 m notre gardien nous éclabousse de toute sa classe allant bloquer ce tir au raz du poteau...

1.0 pour Noves, quel soulagement...Merci aux supporters d'être venu !!

Commentaires

Convocation match dimanche 11 novembre : O.Novais 1

9 novembre 2018 15:44

Convocation match dimanche 11 novembre : O.Novais 1
Convocation Joueurs      Equipe 1 Contre Autre Provence  Lieu Noves Stade Stade du Moulin Surface de jeu pelouse naturelle  Match joue à 15h00 RDV 13h00 au stade  Arbitre officiel OUI   Joueurs Convoqués    1 Chaubet 2 Mienniel D 3 Depace 4... Lire la suite

INSTAGRAM