L' Olympique Novais : site officiel du club de foot de NOVES - footeo

19 juin 2014 à 00:16

Lina Gondran honorée par la Ligue !

C'est au Palais des Papes, à Avignon, que ce samedi 14 juin, la Ligue Méditerranée, tenait son assemblée générale.

Il revenait à Monsieur Marc Martinet, Président du District Rhône Durance, de prononcer l'allocution de bienvenue. Il remerciait tous les présents, se félicitant d'accueillir dans son District cette importante réunion de la Ligue Méditerranée.

A son tour le Président de la Ligue, Monsieur Alain Porcu, commentait la riche activité du Comité Directeur. Il insistait sur l'action permanente, contre les gestes antisportifs, et le respect des arbitres. Il soulignait toute l'attention que la Ligue apporte à la formation des animateurs et des jeunes et dénonçait avec force les arrangements de matchs, en fin de saison, y compris chez les jeunes !

Les effectifs, en légère diminution, compensés par un augmentation en Footsalle, il espérait un bon résultat de l'équipe de France au Mondial, pour relancer le football dans notre pays !

Le Président proposait ensuite une mise à jour de plusieurs textes et règlements pour les différents championnats jeunes, Seniors, et féminines, afin de les rendre plus compréhensibles .

Toutes ces modifications étaient adoptées à l'unanimité.

Le Trésorier Général, Monsieur Alain Abellan présentait alors le budget prévisionnel qui était adopté à l'unanimité.

Le Bureau étant reconduit on procédait alors à la remise des décorations à plusieurs responsables de la Ligue et des différents districts.
Au cours de cette réunion Lina Gondran été honorée de la médaille d'Argent de Ligue Méditerranée, par le Président Alain Porcu. Une récompense qui marque le travail formidable accompli par Lina en commission de district et bien sûr à l'Olympique Novais. Bravo Lina !

Photo : Autour du Président Alain Porcu, les récipiendaires du District Rhône Durance

Article : Réné Gondran - La Marseillaise.