Résumé U15 : Noves - Sarrians

6 octobre 2014 - 13:45

Une première victoire qui fait plaisir à tout le groupe, pourtant l'entame de match est encore le gros point noir de ce match. Et oui, 5 minutes de jeu, coup franc adverse, Valentin dans les buts repousse mais malheureusement l'attaquant suit et marque face à une défense Novaise statique sur ce coup. C'est à ce moment là que l'ON démarre son match. L'équipe joue bien, avec une jeu très porté sur le côté droit, les actions s'enchainent mais le gardien de Sarrians empêche l'égalisation, malgré les frappes de Théo.P et Medhi. Tout arrive sur un exploit individuel de Théo.P qui se lance dans une séquence de dribble puis enchaine une lourde frappe des 18m, sous la barre..."magnifique". Les Novais continuent leurs efforts avec une grosse domination mais Sarrians, sur sa 2e incursion, reste très dangereux. Avant la mi temps, sur un corner (travaillé le vendredi soir), c'est Medhi (le nouveau venu) qui pousse le ballon au fond grace au gardien qui relache. A noter qu'à 2m du but, il nous a fait peur car le ballon a touché la barre avant de rentrer.... 45 minutes de qualité qui aurait du se terminer avec un score plus lourd.

En 2e mi temps tout va très vite, Sarrians revient avec d'autres intentions, en 5 minutes, il marque 2 buts. Sarrians 3, Noves 2. Malgré cela, toute l'équipe, emmené par son capitaine Bastien.P, pousse, frappe mais rien n'y fait, toujours pas de but. C'est seulement à la 25e que la délivrance arrive sur un tir de Théo.P des 18m. A vouloir ce 4e but synonyme de victoire, les milieux portent un peu plus et perdent beaucoup de ballon idiot, dû à des passes approximatives. Finalement sur un débordement de Colin.C à droite, Théo reprend le centre et crucifie le gardien adverse pour le 4e but Novais. Il réalise son 1er triplé en championnat. Sarrians pousse dans les 10 dernières minutes, ils sont coupés en 2, Noves peut se mettre à l'abri mais à chaque fois les joueurs jouent très mal leurs offensives.

En résumé, avec une équipe remaniée défensivement, tout c'est relativement bien passé. Il faut vite rentrer dans le match pour éviter de ce faire peur. Nous prenons trop de but, facilement évitable. Gros point positif, physiquement nous finissons très bien les matchs, avec 11 premières années.

Merci aux parents accompagnateurs, à Vincent, Lina pour la buvette, à cecch et fred en arbitre et aux supporters (joueurs séniors, U13 et U15)